Mission de la Task Force Frontaliers
Inhaltsbereich

La TFF 2.0 élabore des propositions de solutions juridiques et administratives répondant aux principaux problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs frontaliers, les frontaliers étudiants, apprentis, stagiaires et en cours de formation continue, ainsi que les entreprises qui emploient des travailleurs frontaliers. La TFF 2.0 transmet ces propositions aux responsables politiques concernés, à l’échelle régionale, nationale et européenne, afin que celles-ci soient concrétisées.

De cette façon, la TFF 2.0 parvient progressivement à supprimer certaines barrières et à améliorer dans son ensemble la mobilité sur le marché du travail de la Grande Région.

Elle ne sert donc pas de centre de renseignements pour frontaliers mais travaille uniquement en tant que bureau d’arrière-plan.

En outre la TFF 2.0 participera aussi à des nombreuses manifestations sur tout le territoire des différentes composantes de la Grande Région dont elle présentera d’une part ses résultats des travaux et d’autre part identifiera de nouveaux obstacles à la mobilité transfrontalière. Pour cela la TFF 2.0 bénéfice du soutien actif de ces partenaires opérationnels.


La mission de la Task Force Frontaliers est également d’établir une coopération étroite et une interconnexion avec des institutions équivalente. C’est pourquoi la Task Force Frontaliers a intégré en la coopération « Grenznetz », à laquelle appartiennent déjà cinq institutions semblables le long de la frontière ouest-allemande.

L’objectif de cette coopération est d’établir un échange d’informations et d’expérience intensif, et, le cas échéant, de permettre une éventuelle répartition des tâches entre les différentes institutions.

Enfin, la TFF 2.0 collabore avec tous les acteurs du marché de l’emploi de la Grande Région, dont font également partie les universités de la Grande Région.


Rechter Inhaltsbereich
Partenaires